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Notre avis sur l'ADSL par OVH

Petit compte-rendu de la nouvelle offre ADSL proposée par OVH

Depuis peu, le numéro 1 français de l'hébergement Internet, OVH, a lancé son offre de fourniture d'accès à Internet et de téléphonie sur IP.

Etant déjà clients OVH depuis de nombreuses années (et satisfaits de leurs services), nous avons décidé de tenter l'expérience et de tenter l'aventure.
Pour ceux qui se posaient quelques questions sur la nouvelle alternative dans un marché dominé par free, orange et sfr, voici quelques éléments de réponse.

1) Les offres

La principale caractéristique des solutions proposées chez OVH, c'est que celles-ci sont "à la carte". A l'heure où la plupart des fournisseurs jouent sur la quantité de services proposés, grâce notamment à leurs offres triple play et même quadruple play, OVH est allé à contre-courant.

On distingue donc 5 offres :

  • No-Box : pas de modem inclus, et uniquement un accès Internet (jusqu'à 28Mbps)
  • No TV : Modem/routeur inclus, ADSL et 1 ligne téléphonique illimitée
  • Double : Idem que la précédente avec 2 lignes téléphoniques, 2 comptes exchange (pour la messagerie partagée), et 100go de stockage en ligne
  • Pro : Idem avec 3 lignes téléphoniques, 5 comptes exchange et 500go de stockage en ligne
  • sDSL : modem sDSL et connexion symétrique (jusqu'à 5Mbps)

Ces différentes offres peuvent être accessibles en dégroupage total ou partiel, avec portabilité du numéro FT.

Ce qui est mis en avant pour OVH est sa neutralité. Vous n'êtes pas bridé ni filtré et la connexion est annoncée fluide à n'importe quelle heure.

2) Tarifs

De 16,69€ HT /mois (précis !) pour l'offre No-Box, à 39€ HT / mois pour l'offre pro.

3) Souscription

Celle-ci se fait directement en ligne

Quelques formulaires à remplir, rien de bien compliqué, comparable à l'inscription chez Free.
Le petit plus vient du fait que l'on peut directement résilier son ancien FAI en ligne. Il vous suffit de renseigner les références de votre ancien contrat et OVH envoi directement un recommandé à votre place !

4) Ouverture de l'accès

Pour notre part, nous avons reçu le modem sous 1 semaine, et la ligne était construite au moment de l'installation de ce dernier.

Petit bémol, la téléphonie a mis 1 semaine de plus à être active, quelques soucis à priori avec les nouveaux inscrits, qui devraient être résolu sous peu d'après le service technique.

5) Qualité des services

Là encore, un petit problème dû au modem Thomson qui nous a été livré. La synchro ne fonctionnait pas en ADSL2+ avec notre ligne, nous avons dû la forcer en ADSL2. Si jamais vous êtes dans le même cas de figure, voici la procédure :

  • Se connecter en telnet sur le routeur (192.168.1.254), utiliser vos identifiants administrateur
  • Saisir la ligne de commande suivante : xdsl adslmultimode adsl2
  • Puis tapez : saveall
  • Redémarrez le modem

Mis à part ce souci, la connexion est très stable pour le moment, le ping constant, pas de baisse de débit en soirée.

Pour la téléphonie, mis à part le retard au démarrage, la qualité de la ligne semble assez satisfaisante pour le moment.

6) Service client

C'est là pour moi qu'OVH se démarque vraiment.
Par rapport aux autres FAI qui ont leurs callcenters délocallisés avec des gens peu ou pas formés, les gens qui vous répondent sont de vrais techniciens. Le temps d'attente est un peu long (une dizaine de minutes en moyenne), mais après cela les réponses sont claires et efficaces !

A espérer que cette plus-value perdure...

7) Conclusion

Des offres amputées des services superflus (superflus pour les professionnels en tout cas) que l'on retrouve chez la plupart des fournisseurs d'accès, proposés à des tarifs très attractifs, un SAV efficace et une bonne qualité de service font qu'OVH va peut-être pouvoir jouer les trouble-fête dans un marché dominé par 3 géants.
Les produits OVH sont sans doute encore un peu "jeunes", et quelques soucis peuvent survenir pour les 1ers inscrits, mais dans l'ensemble c'est une alternative recommandable.

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article publié le 03-10-2011 par Mat /
Catégorie : Atiweb
Commentaires
  titi  /  04-10-2011
Concernant le service client, les FAI (Orange, SFR, Free...) à l'époque n'étaient pas non plus délocalisés. Expansion oblige, rentabilité, fric...etc. Et bim. on se retrouve au Maroc.

Faudra voir ce qu'il en devienne pour OVH sur le long terme, mais si ca peut rester comme ça avec un SC compétant et français, ca peut être que bien.
  Coendou  /  04-10-2011
"Vdsl : modem DSL et connexion symétrique (jusqu'à 5Mbps)"
Si c'est symétrique, c'est pas plutôt du SDSL ;-) ?
  Mat  /  05-10-2011
Autant pour nous c'est corrigé !
  thomas  /  11-01-2012
cette offre a petit prix et une ip fixe est simplement hallucinante !
(chez orange le prix d'une adresse IP FIXE est en option pour 20€/mois supplémentaire !)
  Christophe  /  16-02-2012
Pour ma part, je n ai eu que des ennuis avec OVH. Ils vendent du bonheur en barre et aussitôt qu'il y a un problème, plus personne. Une hotline payante ou des gens incompétents se passent le téléphone, font attendre.
Je n ai jamais vu un service autant catastrophique. Mon site n était plus en ligne d un jour à l autre, sans que personne chez OVH ne puisse me dire pourquoi.
Heureusement, j ai trouvé un hébergeur pro, sympa, qui m'aide pour mon site

Que tu bonheur : Http://www.servdedi.fr
  jeff  /  02-04-2012
J'ai comme l'impression que Christophe est un troll de la concurrence....
  Oliver One  /  11-05-2012
Christophe se base surtout sur l'activité hébergeur d'OVH !
  gege  /  08-06-2012
Très mauvaise expérience pour moi. Abandon de la commande au bout de 6 semaines (incapacité de me donner une connexion). Renvoi du modem à mes frais (incapacité de me donner une procédure de retour) Toujours pas de remboursement 10 semaines après le renvoi du modem. Comme je suis compréhensif je dirai qu'ils sont incompétents ... si je ne l'étais pas je dirais que ce sont des voleurs
  Bertrand  /  24-07-2012
Le jour même de ma commande Adsl no tv j'ai demandé confirmation de la portabilité de mon numéro ( numéro que j'ai depuis plus de 30 ans)Cette portabilité ma été confirmée par mail.Tout se passe bien (envoi du modem, ligne adsl ) sauf que l'activation de ma ligne téléphonique tarde à venir.Mails et remails de ma part, on me fait gentiment patienter...Au bout de 5 semaines il m'est indiqué que la portabilité est impossible et que j'ai le choix entre perdre mon numéro ou aller voir ailleurs !Pas un mot d'explication sur la raison de cette soi-disante impossibilité.Bien entendu j'avais (bêtement) entre temps envoyé ma résiliation à mon FAI...Je précise pour ceux qui l'ignorent que la portabilité est un droit prévu par la Loi.Qui me dit que je ne vais pas perdre mon numéro en essayant un autre FAI , tout en risquant en plus de me retrouver sans adsl et téléphone pendant des semaines..Si cela ne s'appelle pas se faire sauvagement piéger !
  Franck  /  27-07-2012
Je suis chez ovh depuis une semaine et c'est vraiment ce qu'il me fallait. Franchement j'ai le téléphone portable illimité, la tv par la tnt, il me manquait que l'adsl....L'offre la moins chère a 19.96 € me suffit amplement. L'ouverture de ligne s'est passé sans problème, j'ai eu quelques difficultés à paramétrer mon routeur. Un petit appel au SAV, à l'ouverture le matin quelques minutes d'attente et j'ai eu un vrai technicien. En 2 minutes le problème était résolu...Depuis j'ai un débit correct (pour mon utilisation) et surtout conforme à ce qui m'était annoncé sur leur site avant la souscription.Pour l'instant que du positif donc, on verra par la suite.
  julien  /  27-05-2013
Je suis un des associés d'un centre de formation ouvert voila 3 ans. Nous avions pris l'ensemble de nos contrats chez ovh (téléphonie, hébergement, noms de domaine et même l'ADSL) Je vais essayer d'être concis car l'histoire est longue. Tout allé TRES bien jusqu'a il y a 1 an et demi environ. Le serveur kimsufi pris chez ovh m'a posé des problèmes j'ai été contraint de payer des infogérances car mon niveau sur serveur est insuffisant. Entre autre j'ai demandé la mise en place d'un système de backup. ca a fonctionné 3 jours puis problème dans le script d'ovh. Lorsque j'ai demandé que le problème soit réglé on m'a répondu que ovh venait de décider qu'il n’interviendra plus DU TOUT sur les serveurs kimsufi = argent perdu pour nous. Je décide de monté en gamme chez ovh (j'ai cru que c'était le service qui était en cause). PERSONNE n'a sus prendre en charge ma demande et m'aiguiller vers un serveur adapté J'ai alors quitté les serveurs d'ovh vers un concurrent et aujourd'hui je suis comblé. Pour la partie téléphonie nous avons encore a ce jour (mais c'est finit dans 2 semaines) des téléphone Thomson ovh. Bug en tous genre : plus d'affichage, plus de son dans un sens ou dans l'autre, coupure en pleine communication etc. etc... OVH comme seule réponse ne sait que dire "c'est surement votre connexion internet" sauf que j'ai des collaborateurs en auvergne et en midi Pyrénées, chacun avec sa box. Les problèmes ont lieu en général sur tous les postes simultanément, elles ont le dos large les box... Le plus drôle c'est que ma box est en fait la leur ! Et oui ca aussi c'était chez ovh ! Alors finalement on me dit "bah monsieur rachetez un modem!" OK alors je le fais. Mais bien sur ca ne change rien. Pour finir en faisant court, aujourd'hui le comble. Voila 3 ans donc que notre équipe utilise la téléphonie OVH, ce matin je pars sur une mission professionnel prévue a 9h00 a 100km du siège. J'appel ma collaboratrice en route au standard et j’entends " votre ligne est suspendue" et idem sur TOUS les numéros. Voila ce qu'entendaient mes clients !!! J'appel OVH qui me répond que j'ai dépassé de 30€ un plafond de consommation et que mes lignes ont été suspendus !! Nous sommes une petite structure et mes collaborateurs sont des commerciaux qui téléphonent toute la journée. Il a fallu que je rebrousse chemin que j'aille au bureau pour : faire un virement de 100€, envoyer une preuve par mail !, et espérer que mes lignes réfactionnent dans le quart d'heure. Bilan les téléphones ont refonctionnés à 10h00 et pendant 2 heures donc mes appels entrant ont entendu ce message. Voila Et je vous en passe concernant l'adsl ... ce serai trop long. OVH il y a 3 ans forcé le respect par ses compétences et par la compétence et sympathie des personnes au bout du fil. Aujourd'hui OVH est une préfecture, avec ses lenteurs, ses procédures inadaptés, et le tout avec aucun sourire. Si quelqu'un souhaite des informations complémentaires ou veut partager ses déboires n'hésitez pas à me contacter. J’ai conservé une trace de tous mes tickets de pannes et incidents en tous genres
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