Atiweb Blog
internet, graphisme, développement web, référencement, jeux, cinéma, tv, ...
actualité, événement, analyse, coup de coeur, ...
Atiweb sur Facebook
Atiweb sur Twitter
Flux RSS d'Atiweb
Chaine Youtube d'Atiweb

Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique

Dix ans après la première série Band of Brothers (Frères d’armes en français), Steven Spielberg et Tom Hanks remettent ça avec « The Pacific ». Basé sur des faits réels, la mini-série se concentre sur l’engagement du Corps des Marines des États-Unis dans le Pacifique pendant la seconde guerre mondiale.

La première série Band of Brothers composée d’une unique saison de 10 épisodes, inspirée de l’œuvre de Stephen E. Ambrose, suit le parcours de la Easy Company du 506e régiment d'infanterie parachutée lors de la seconde guerre mondiale. Cette compagnie entre dans le conflit lors du débarquement le 6 juin 1944. La mini-série va suivre ces soldats du parachutage au dessus de la Normandie jusqu’à la fin de la guerre en Allemagne.

Parmi les opérations auxquelles a pris part la compagnie, on peut citer Llopération Market Garden aux Pays-Bas, les batailles dans les forêts ardennaises à Bastogne et à Foy ainsi que la libération d'un camp de concentration près de Landsberg am Lech en Allemagne. Petite note pour les gens de la région : l’épisode 8 « La patrouille » se déroule en Alsace, à Haguenau plus précisément. La E-Company termine son périple lors de la prise du dernier bastion du troisième Reich  surnommé le « nid d’aigle » d’Hitler.

A noté que tous les personnages de la série sont inspirés de personnes réels, notamment le Major Richard D. Winters décédé récemment, le 2 janvier 2011.

The Pacific se déroule de l’autre coté de la planète et est centrée sur l'engagement des Marines des États-Unis dans le Pacifique. Basé sur des histoires vraies et des témoignages, la série retrace le parcours de ces soldats contre l’empire du Japon. Elle nous fera plonger au cœur de batailles connues telles que la bataille de Guadalcanal, la bataille de Peleliu, la bataille d'Okinawa ou encore la bataille d'Iwo Jima.

Tournée en majeure partie en Australie avec un budget de plus de 150 millions de dollars, on peut déjà imaginer être replongée fidèlement dans cette tranche d'histoire.

Rendez-vous ce dimanche soir sur France 2 à 20h35 pour les deux premiers épisodes de Band of Brothers, l'Enfer du Pacifique.

Partager l'article sur
article publié le 19-08-2011 par Stéph /
Catégorie : TV / Cinéma
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Nom
 
Adresse e-mail
(ne sera pas publié)
 
Site Internet
(facultatif)
 
Votre message
 
Code de vérification
Captcha Recharger l'image
Recopiez le code ci-dessus
 
 

 


Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique
Cette actualité a été lue 2333 fois
Actualités
Recherche

Catégories

Liens

Les articles au top !




...
blog.atiweb.fr Mentions légales Agence Web Atiweb ...
111 actualités sur le blog
46 commentaires de visiteurs
Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique - TV / Cinéma
Atiweb Blog / Web / Internet / Référencement / Positionnement / Moteur de recherche / Graphisme / HTML / CSS